POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 24 octobre 2011

L'Alternative s'engage dans l'opposition au gouvernement

L'un des chefs de file de l'Alternative, Evans Paul, refuse d'accorder le qualificatif d'inclusif au gouvernement de Gary Conille. Il n'y a pas d'inclusion puisqu'il n'existe pas d'entente avec tous les secteurs, se plaint M. Paul qui a eu des entretiens avec le président Martelly et le Premier Ministre Conille. Les rencontres des leaders de l'Alternative avec les chefs de l'exécutif n'avaient pas pour objectif d'envisager une intégration dans le gouvernement. Ce gouvernement est de préférence une combine entre le président Martelly et une majorité parlementaire, insiste M. Paul soulignant que l'Inité et AAA sont les seules formations politiques ayant intégré le gouvernement.
A ce stade l'Alternative se comporte comme un observateur mais M. Paul prévient qu'elle peut dans un avenir proche entrer en opposition au gouvernement.
La réticence des dirigeants de l'Alternative peut s'expliquer par l'expérience douloureuse avec le gouvernement d'ouverture de Préval / Alexis entre 2006 – 2008.
Sauveur Pierre Etienne, à l'époque militant de l'OPL, était contre toute alliance avec le gouvernement Préval. Aujourd'hui M. Pierre Etienne aux commandes de l'OPL ne peut pas répondre aux appels du pied du gouvernement Martelly / Conille. Il s'agit d'un gouvernement de coalition avec Inité, Lavalas, Duvalieriste et AAA note M. Pierre Etienne qui a toujours combattu ses régimes.
Il redoute un retour de la dictature Duvalieriste et de l'anarchie lavalassienne.
Selon le professeur Pierre Etienne cette équipe gouvernementale manque de cohésion et n'a pas de vision claire. Il est également préoccupé par des éventuelles tentatives de restauration de l'ancien régime liées à des violations des droits humains.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_poli_fr.php?id=19779
Commentaires:
Va -t-on enfin assister à l'emmergence d'une opposition constructive différente à celle pronée par les adpetes du "voyé monté"?

Aucun commentaire: