POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 22 août 2011

Les Port-vendrais ont été encore généreux

PORT-VENDRES

Gracieuse Paget-Blanc, présidente de l'association "Elan Haïti",
a procèdé au tirage de la tombola avec les enfants.
A l'initiative de quelques familles Port-vendraises, dont certains membres sont d'origine haïtienne, une soirée a été organisée récemment au centre culturel afin de recueillir quelques fonds pour aider à la construction d'une école dans ce pays ravagépar une tempête et un séisme.
L'idée était de rassembler un maximum de personnes autour d'un apéritif haïtien suivi d'un repas typique et exclusif de cette île, le tout sous fond d'une musique caraïbéenne, chaque convive s'acquittant d'un droit d'entrée. Une tombola a également été proposée avec plusieurs lots à la clef dont une semaine dans un appartement de New York, une mallette de poker, un carton de rhum Saint-James.
Une présentation géographique et historique très poussée par Cesca Beaulieu ingénieur IBM, avec images à l'appui, a été particulièrement appréciée.
Le succès de la soirée a été à la hauteur des espérances des organisateurs puisque sur les cent convives recensés, tous ont été ravis de l'ambiance conviviale qui a régné tout au long de cette soirée, de la qualité et la diversité des plats présentés et remarquablement concoctés par les Haïtiens eux-mêmes qui méritent des félicitations.
http://www.lindependant.fr/2011/08/22/les-port-vendrais-ont-ete-encore-genereux,53510.php

Aucun commentaire: