POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 15 août 2011

L Oxfam Grande Bretagne enquête sur certains de ses personnels en Haïti

L'Organisation internationale Oxfam GB annonce dans un communiqué qu'elle parvient à la conclusion d'une enquête interne menée suite à des allégations de mauvaise conduite portant sur un petit nombre de son personnel en Haïti. Selon ce communiqué ces allégations ne sont pas connectées à des incidents de fraude et n'ont pas affecté les 98, 000,000 US dollars environ recueillis après le séisme en Haïti. Ces fonds continueront d'être utilisés pour la reconstruction du pays et pour venir en aide aux communautés qui en ont besoin.
Le Directeur Pays d'Oxfam GB en Haïti a démissionné, prenant ses responsabilités de gestion quant aux problèmes survenus alors qu'il était à la tête du programme.
La Directrice Régionale d'Oxfam GB pour l'Amérique latine et les Caraïbes, Françoise Vanni, a déclaré: “Oxfam prend les problèmes de mauvaise conduite de son personnel très au sérieux et prendra des mesures drastiques contre toute personne reconnue coupable de mauvaise conduite.”
L'enquête devrait être terminée sous peu. A l'issue de l'enquête, nous déterminerons les actions appropriées contre le personnel impliqué, qui compte moins de cinq personnes. Oxfam divulguera plus d'information au public et aux médias à ce stade.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19380

Aucun commentaire: