POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 15 août 2011

Le Japon renforce les capacités de la PNH

Le Gouvernement Japonais en collaboration avec l'OIM a fait don ce jeudi 11 Août, d'un lot de matériels à la Police Nationale. Lors d'une cérémonie, organisée à l'académie de Police , l'ambassadeur du Japon en Haïti, Kentaro Minami a remis aux autorités policières, 16 Pick-up double cabine, 30 motocyclettes et divers équipements de communication
Il a également remis les clefs de trois bâtiments devant loger deux dortoirs et un bureau appartenant à la police scientifique.
Dans son discours de circonstance, le représentant du gouvernement nippon en Haïti , précise que ce don s'inscrit, dans le cadre d'un projet baptisé « Gestion et sécurité intégrée de la frontière », un programme qui a été exécuté par l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), en étroite collaboration avec le ministère de la justice et de la sécurité publique, la PNH et la Minustah.
Selon Monsieur Minami, ce projet est financé par les autorités japonaises à hauteur de 2.4 millions de dollars américains et il a pour principal objectif de permettre à la Police haïtienne de renforcer ses capacités.
Pour sa part, dans son intervention, le porte-parole de la police Nationale Frantz Leurebours, a remercié le gouvernement japonais, monsieur Leurbours a fait remarquer que plusieurs agents de la PNH avaient déjà bénéficié d'un séminaire de formation grâce à un financement du Japon.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19377

Aucun commentaire: