POUR VOS RECHERCHES

Google

vendredi 26 août 2011

Haïti-Santé : Une mission sanitaire américaine séjourne en Haïti

P-au-P, 25 août 2011[AlterPresse] --- Huit cent docteurs, infirmières, dentistes, vétérinaires, et chirurgiens américains, accompagnés d’autres personnels de soutien, font partie d’une mission humanitaire de santé présente en Haïti, apprend l’agence d’information en ligne AlterPresse.
La mission qui a débuté le 18 août s’achèvera le 30 du même mois.
Les soins sont dispensés à bord d’un navire qui sert d’hôpital. Les patients sont reçus au local de la Garde Côte nationale haïtienne (dans le quartier de Bizoton, à Carrefour, périphérie sud de la capitale), avant d’être transportés à bord.
Il n’y a pas de restrictions ou de conditions spéciales d’accès aux soins. « Tout le monde est invité à être ausculté », a déclaré à AlterPresse Stéphanie Homick, un des membres de la mission.
1 450 personnes ont déjà reçu des soins et 15 opérations chirurgicales ont été réalisées, selon l’ambassade des Etats-Unis en Haïti.
Les consultations ont été interrompues le 21 août à cause du passage de l’ouragan Irène et ont repris le 24 août.
La République d’Haïti est la dernière escale de cette mission humanitaire et sanitaire qui a déjà séjourné dans d’autres pays de l’Amérique centrale, de l’Amérique du Sud et des Caraïbes. [rh kft gp apr 25/08/2011 13 :00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article11443

Aucun commentaire: