POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 11 août 2011

Acheter usagé pour Haïti

Alexandra Vézina Actualités - Publié le 10 août 2011
Marguerite St-Louis Constantineau reprend du service, sur son terrain de St-Aimé-du-Lac-des-Iles, avec sa vente de garage annuelle au profit des habitants de Gaspard en Haïti. Les 12, 13 et 14 août prochain, on achète usagé!
D’une générosité naturelle, d’une énergie hors du commun, Marguerite ne peut s’empêcher, année après année, de réaliser l’impossible pour venir en aide à ses amis Haïtiens. Rappelons que l’an passé, la vente de garage qu’elle a organisée avec l’aide de bénévoles, a permis d’amasser plus de 8000$. « Tous ensemble, on peut faire une différence pour ces personnes si démunies », justifie-t-elle naturellement. Cette somme avait servi à débuter la construction d’un dispensaire à Gaspard, mais il faut maintenant le terminer! Madame St-Louis Constantineau compte sur la générosité des gens d’ici pour arriver à ses fins.
Soignés chez eux
La construction de ce dispensaire a débuté en février dernier, grâce à la belle participation des gens de la région au concert de Noël de décembre dernier, organisé par Marie Bonami et Charles Paquette ainsi qu’au diner conférence qui a eu lieu à la Cage aux sports en mai dernier. Ces deux événements avaient permis de récolter plus de 7000$. Cependant, il manque fenêtres, portes intérieures, plafond, planchers, réservoir d'eau et fosse septique avant que l’endroit soit fonctionnel.
Plus de 20 000 habitants vont bénéficier de ce dispensaire. En cas de besoins médicaux, ces gens doivent présentement marcher six kilomètres pour avoir accès à un médecin. Bien entendu, ils n'ont pas de civière et les malades doivent parfois être transportés sur une porte ou des planches. Malheureusement, certains n’arrivent jamais.
Vente de garage
La vente de garage aura lieu du 12 au 14 août prochain, au 560 chemin du Lac-Rouge, à St-Aimé-du-Lac-des-Iles (accessible par le chemin Kiamika). Outre la vente d’objets usagés, il y aura épluchettes de blés d’Inde, hot dog et souper spaghetti. De plus, un lot de souliers de la boutique Chat botté sera en vente à des prix dérisoires, un généreux appui de Caroline Venne, propriétaire de l’endroit. Il est aussi possible d'envoyer vos dons à Marguerite Constantineau, au 560 chemin Lac-Rouge, Lac-des-Iles, J0W 1J0 ou par téléphone au 819 597-2357. Pour tout don de 20$ et plus, un reçu sera émis. Beau temps, mauvais temps, achetez usagé!
Prochain voyage
Accompagnée de six bénévoles, Marguerite St-Louis Constantineau se rendra à Gaspard en octobre prochain. Le père Phechner Julmisse et ses concitoyens les attendent pour la bénédiction de la boulangerie et du dispensaire, espérant qu’il sera terminé. Leur boulangerie est en fonction depuis janvier 2011, grâce à la belle participation des gens d’ici.
http://lechodelalievre.canoe.ca/webapp/sitepages/content.asp?contentid=201205&id=804&classif=Nouvelles&catname=

Aucun commentaire: