POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 28 avril 2011

L'ambassade américaine réclame une vérification des résultats

Les Etats-Unis ne font pas foi aux résultats des élections législatives communiqués par le Conseil Electoral Provisoire (CEP). Les responsables de l'ambassade américaine en Haïti font valoir qu'ils n'ont trouvé aucune explication en ce qui concerne les 18 revirements dans les résultats définitifs. En citant des exemples l'ambassade des Etats-Unis signale que deux candidats du parti au pouvoir arrivés en seconde position ont obtenu le double des suffrages exprimés lors des résultats préliminaires. " Pour l'un d'entre eux les résultats définitifs montrent également qu'il a recueilli plus de voix que le total des suffrages enregistrés dans toute la circonscription", insiste l'ambassade américaine.
Tenant compte de ces cas d'irrégularité les Etats-Unis appellent le gouvernement haïtien et le CEP à fournir des explications approfondies et publiques en ce qui concerne les 18 cas de modifications des résultats.
Rappelant qu'il est un partenaire dans le processus électoral l'ambassade américaine à Port-au-Prince exhorte la mission conjointe OEA- Caricom d'observation électorale à vérifier les documents supportant les résultats définitifs. Le peuple haïtien qui a participé avec patience dans les deux tours de scrutin doit être assuré de l'impartialité de ces résultats, précise la note de l'ambassade des Etats-Unis.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_poli_fr.php?id=19041

Aucun commentaire: