POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 15 décembre 2010

Soirée en musique au profit d'Haïti

consul d'Haïti, Guillaume Hippolyte, et le maire d'Arsac, Gérard Dubo, ont scellé une belle amitié en conclusion d'une soirée réussie, destinée à aider Haïti, qui fait face actuellement à une épidémie de choléra, moins d'un an après avoir été frappée par un terrible séisme.

L'orchestre Heavy Kompa a rappelé qu'Haïti était un peuple
 joyeux, même dans l'adversité. photo G. C.
Ainsi, outre les conséquences heureuses de la présente soirée, le maire a annoncé que l'aide à Haïti serait un des thèmes majeurs de l'action caritative menée sur la commune lors des trois prochaines années. Une action pour laquelle l'ensemble des forces vives d'Arsac sera appelé à s'investir.
Voir et comprendre
Si l'on peut regretter une assistance quelque peu réduite au regard du thème humanitaire, cette soirée a permis de voir et de comprendre les raisons qui incitent à apporter aide et soutiens pour atténuer la misère née des différents malheurs frappant cette île.
Les films et diapositives étaient suffisamment éloquents pour exprimer le désarroi de tout un peuple et sensibiliser chacun des spectateurs présents.
L'orchestre Heavy Kompa a su motiver public et danseurs. Kompa et zouk, musiques vivantes s'il en est, rappelèrent que les Haïtiens demeurent un peuple gai et joyeux, même dans l'adversité. Une musique qui leur permet de rester eux-mêmes et de se surpasser.
En fin de soirée, les remerciements des présidents des deux associations partenaires, Lakail et Amitiés France-Haïti, allèrent droit au cœur des organisateurs et, en particulier, de la présidente Hélène Sauldubois qui n'avait pas ménagé, depuis des semaines, ses efforts pour que cette manifestation soit un succès. L'objectif était atteint.
http://www.sudouest.fr/2010/12/15/soiree-en-musique-au-profit-d-haiti-267833-2736.php

Aucun commentaire: