POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 15 décembre 2010

Présidentielle en Haïti: Bill Clinton appelle à un nouveau dépouillement "objectif"

(AFP) – SAINT DOMINGUE — L'ancien président des Etats-Unis Bill Clinton a lancé mercredi un appel pour un nouveau dépouillement "objectif" des bulletins de l'élection présidentielle du 28 novembre dernier contestée en Haïti, à ses yeux vital pour le redressement du pays. "Ils sont tombés d'accord, je pense, pour que la commission (électorale) revoit les votes avec des observateurs objectifs et informés", a déclaré Bill Clinton après avoir co-présidé une réunion en République dominicaine avec le Premier ministre haïtien portant sur la reconstruction du pays.
"Je pense que cette procédure devrait offrir au peuple haïtien le meilleur moyen d'accepter le résultat", a-t-il dit à la presse. "Nous avons besoin d'une vue objective de ce dépouillement", a-t-il ajouté.
La réunion sur la reconstruction avait été déplacée en République dominicaine en raison des violences post-électorales en Haïti, avait annoncé la Commission intérimaire pour la reconstruction d'Haïti (CIRH).
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jg_FSzA0GtInZZwOlJfXZvxkuDcg?docId=CNG.043a93e0513d5a6e0cc8d782c48a5f4a.211

Aucun commentaire: