POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 15 décembre 2010

Haïti: appel au calme de Michaëlle Jean

Publié: 15 décembre 2010 MONTRÉAL - L'ancienne gouverneure générale du Canada Michaëlle Jean demande aux Haïtiens de faire preuve de persévérance afin de traverser cette période électorale secouée par la confusion et la violence.

Il est impératif d'accéder à la stabilité politique afin de poursuivre les efforts de reconstruction en Haïti, a déclaré Mme Jean, qui occupe maintenant le poste d'envoyée spéciale de l'Unesco en Haïti.
Ensuite, les Haïtiens pourront enfin se concentrer sur le but ultime: la poursuite du bien commun, a-t-elle fait valoir lors d'une entrevue à La Presse Canadienne, mercredi.
Le pays des Antilles a été le théâtre de nombreuses manifestations — souvent violentes — après l'annonce des résultats du premier tour de l'élection présidentielle. Aucun candidat n'en est ressorti vainqueur.
Quant au processus électoral, il a été miné par des allégations de fraude et de trucage.
Michaëlle Jean, qui est originaire d'Haïti, estime qu'il est important d'avoir recours aux mécanismes démocratiques et judiciaires déjà en place afin de gérer les présumées irrégularités électorales.
http://www.journalmetro.com/linfo/article/720623--haiti-appel-au-calme-de-michaelle-jean

Aucun commentaire: