POUR VOS RECHERCHES

Google

samedi 27 novembre 2010

Haïti: renforts médicaux cubains, crainte de propagation du choléra

LA HAVANE - Le dirigeant communiste cubain Fidel Castro a annoncé l'envoi en Haïti de 300 médecins et professionnels de santé en renfort du contingent de secours cubains déjà sur place, pour faire face à l'épidémie de choléra, dont il craint la propagation en Amérique Latine et dans les Caraïbes. "Aujourd'hui (vendredi), le parti (communiste cubain) et le gouvernement ont décidé de renforcer la Brigade médicale cubaine en Haïti avec un contingent (...) de 300 médecins, infirmières et techniciens de la santé", a déclaré Fidel Castro dans un article publié samedi par la presse cubaine.
Pour l'ancien président cubain, il "est absolument nécessaire de chercher des solutions efficaces et rapides pour lutter contre cette épidémie" qui, selon un dernier bilan a fait 1.648 morts, avant qu'elle ne "s'étende à d'autres pays d'Amérique Latine et des Caraïbes", ce qui "causerait des dommages considérables".
Fidel Castro, 84 ans, qui a laissé la présidence à son frère cadet en 2006 pour raisons de santé, a assuré que les 965 médecins et professionnels de santé actuellement déployés en Haïti ont "soigné près de 40% des malades" et sont parvenus à "réduire le nombre de morts à moins de 1%".
(©AFP / 27 novembre 2010 15h40)
http://www.romandie.com/ats/news/101127144054.rfkz3ci1.asp

Aucun commentaire: