Fort de sa solide avance sur ses plus proches poursuivants, le très populaire club st-marcois a définitivement creusé l’écart à deux journées de la fin en pulvérisant à l’extérieur, jeudi soir, le Victory Sportif Club (3-0) Jeudi 30 septembre 2010, Radio Kiskeya.-
Le Tempête Football Club de St-Marc (Artibonite, nord) a décroché jeudi soir, pour la quatrième fois de son histoire, le titre de champion national de D1 en étrillant le Victory Sportif Club sur le score de 3 buts à 0 (mi-temps : 1-0), en match décalé de la 13e journée de la série d’ouverture de la compétition disputé au stade Sylvio Cator.
A deux journées de la fin, avec un total de 31 points, les st-marcois ne peuvent plus être rejoints par leur plus proche poursuivant, l’Aigle Noir du Bel-Air. Deuxième au classement, il ne compte que 22 points.
Devant plusieurs milliers de spectateurs acquis à sa cause alors qu’elle évoluait sur terrain adverse, la "Belle Colonne" a surclassé un Victory méconnaissable.
Mackendy Duverger, Charles Hérold Junior et Chandler Cadet ont été les trois réalisateurs de la soirée, concrétisant la nette domination du Tempête sous les vivats de nombreux fans venus directement de St-Marc à bord d’autobus.
Euphorique et irrésistible depuis le début de la saison, le Tempête était déjà virtuellement champion à la suite de sa victoire (2-0), dimanche dernier dans le derby st-marcois, contre son rival de toujours, le Baltimore, dans un parc Levelt archicomble.
Vainqueur la saison dernière de l’un des deux titres nationaux, le nouveau lauréat vient confirmer la suprématie, ces dernières années, de la province sur la capitale dont certains ténors tels le Racing Club Haïtien, le Violette Athletic Club ou encore le Don Bosco de Pétion-Ville sont actuellement en demi-teinte ou carrément au bord de la catastrophe. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7088
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 1 octobre 2010
Le Tempête de St-Marc sacré champion national
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire