Une forme de choléra est à l'origine des dizaines de décès liés à des diarrhées survenues ces derniers jours en Haïti, a indiqué jeudi une source du ministère haïtien de la Santé publique. "Les premiers résultats obtenus suite à des analyses en laboratoire montrent qu'il y a une poussée de choléra, mais nous ne connaissons pas encore le type", a déclaré la source qui a souhaité garder l'anonymat.
Le directeur général du ministère de la Santé, contacté par téléphone, a annoncé une réunion d'urgence du gouvernement, mais a refusé de confirmer l'information.
"Le gouvernement et les autorités sanitaires vont se rencontrer à l'instant, une annonce sera faite", s'est-il contenté de dire.
Plus de cinquante personnes sont mortes ces derniers jours dans plusieurs villes d'Haïti et des centaines sont hospitalisées suite à une épidémie de diarrhée liée à la mauvaise qualité de l'eau potable, avaient indiqué plus tôt jeudi les autorités sanitaires haïtiennes.
Mais le bilan pourrait être bien plus lourd à en croire les chiffres obtenus directement par l'AFP auprès de médecins haïtiens. Ainsi, 31 personnes seraient décédées à Saint-Marc, 26 à Drouin, 18 à Vérette et 3 à Mirebalis.
AFP
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18372
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 22 octobre 2010
Le département de L'Artibonite frappé par une forme de cholera
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire