Le candidat à la présidence du KNDA, Axan Abellard, promet d'engager des réformes qui permettront de moderniser l'Etat s'il est élu lors du prochains scrutin. Intervenant à l'émission Face au public de Télé Métropole, l'ingénieur Abellard a mis l'accent sur la nécessité de lancer des projets de logement dans le cadre du processus de reconstruction.
Il envisage d'adopter des dispositions en vue de protéger l'environnement. Son gouvernement subventionnera le propane afin de lutter efficacement contre le déboisement. La coupe des arbres dans les bassins versants est l'une des principales causes des inondations.
Le chef de file du KNDA promet également d'engager le pays dans le processus de décentralisation. Rappelant que la décentralisation est une condition indispensable du développement économique, M. Abellard se propose de créer des universités publiques dans chaque département.
Dans le même temps il promet de lutter contre la corruption en accélérant la réforme de la justice.
Le candidat du KNDA accorde une grande importance à une gestion saine des ressources de l'Etat. Il soutient qu'il faut gérer dans la transparence les fonds de Petrocaribe. Les leaders de l'opposition réclament des explications sur l'utilisation de plus de 360 000 dollars des fonds de Petrocaribe au cours de deux programmes d'urgence.
LLM / radio Métropole Haïti
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
vendredi 22 octobre 2010
Axan Abellard prône une réforme en profondeur de l'Etat
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire