P-au-P, 08 oct. 2010[AlterPresse] --- 160 étudiants haïtiens laisseront Port-au-Prince, le dimanche 10 octobre 2010, en direction du Sénégal en vue de poursuivre leurs études universitaires, selon la presse africaine.
Ces étudiants partiront à bord d’un avion affrété par le président sénégalais, Abdoulaye Wade. Ce dernier les accueillera au cours d’une cérémonie spéciale de bienvenue.
Toutefois, certains étudiants sénégalais se questionnent sur la venue de ces étudiants, tout en évoquant le problème du surpeuplement des universités sénégalaises.
Le Sénégal est l’un des pays qui avait ouvert ses portes pour accueillir des Haïtiens après le tremblement de terre du 12 janvier qui a fait 300 000 morts et autant de blessés, selon les chiffres officiels. [rh gp apr 08/10/10 11:40]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article10098
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 9 octobre 2010
Haïti-Sénégal/Éducation : 160 étudiants haïtiens s’apprêtent à intégrer des universités du Sénégal
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire