Google

dimanche 26 septembre 2010

Maradona: Je donnerais ma vie pour être entraineur de la sélection d’Argentine

Buenos Aires, 24 /09/2010 (EFE).- Diego Maradona a affirmé aujourd’hui qu’il « donnerait sa vie pour être entraîneur » De L’Argentine ? poste qu’il a occupé depuis les derniers mois de l’année 2008 jusqu’à l’élimination de la sélection Albiceleste lors des quarts de finale de la coupe du monde d’Afrique du Sud 2010 par la sélection allemande. « Je suis désespéré, mais il y a quelque possibilité » de récupérer le poste, a dit l’entraineur au cours d’une entrevue accordée à la chaîne de télévision Fox Sports, quoiqu’il ait indiqué que « c’est pas clair » en ce qui concerne les raisons qui ont poussé Julio Grondona, président de la Fédération Argentine de Football (AFA), après la coupe du monde, a lui demander de se débarrasser de ses collaborateurs.
Maradona n’a pas accepté et Grondona désigna comme entraîneur par intérim Sergio Batista, jusqu’alors entraineur des jeunes.
« J’ignore ce qui est arrivé a Grondona d’un jour à l’autre. Après la coupe du monde, il me parla de la Copa America de l’année prochaine et après il voulut que je laissasse sans emploi des gens qui ont répondu très bien à mes attentes au sein de travail de la sélection. Peut être il a pensé que je voulais lui enlevé le vedettariat, que j’ai voulu le déplacer du centre d’attraction », a-t-il interprété.
« au niveau de l’AFA, il n’existe pas de commission de dirigeants, ou un comité exécutif, il y a un patron, qui est Gondrona » a-t-il ajouté.
« Je m’assiérais pour discuter avec lui, c’est clair, mais j’aimerais qu’il m’appelle comme il m’a appelé plusieurs fois. Carlos Bilardo (directeur des sélections) ne m’a pas rappelé non plus », il a commenté.
« Ma priorité a été est et restera la sélection » a assuré « Pelouse » qui manifesta que la présidente d’Argentine, Christina Fernandez et son époux, Nestor Kirchner, à qui il a rendu visite la semaine dernière, veulent que je continue à la tête de la sélection.
En ce qui concerne la possibilité de renvoyer ses collaborateurs Alejandro Mancuso et Hector Enrique pour pouvoir récupérer le poste, il a dit « qu’il faudrait en parler ».
Maradona confessa ne pas avoir vu à la télévision les matchs amicaux remportés 0-1 à Dublin et 4-1 à Buenos Aires, respectivement.
« il s’agit de mon équipe, je l’ai en moi, je meurs pour être avec la sélection. Impossible de pouvoir dépasser ça. J’ai été en deuil parce qu’une grande illusion était morte », quand la sélection Albiceleste a été corrigée par l’Allemagne en Afique du Sud, a-t-il commenté.
« On devait jouer la finale contre l’Espagne, c’était l’objectif. On pensait bien au-delà de l’Allemagne. Cette équipe ne méritait pas de sortir ainsi de la coupe du monde », ajouta-t-il.
Maradona a affirmé qu’il a toujours eu une excellente relation avec Messi. Leonel a été très heureux avec moi en sélection, il est facile de bien se sentir avec lui », a-t-il dit.
« A la coupe du monde à Messi il a manqué le cl (la chance) que j’ai eu en 1986. Les gardiens de but ont été très efficaces, seul Iniesta a été meilleur que Messi à al Coupe du monde. La percussion qu’a eu Forlan, Leonel ne l’a pas eu, mais Messi a fait jouer toute l’équipe », a-t-il assuré.
Finalement Maradona a dit qu’il espère qu’on le rappelle pour occuper le poste de sélectionneur. (EFE)

Sources: http://elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=214751
Traduction : Jonas Jolivert pour Haïti Recto Verso http://haitirectoverso.blogspot.com

Aucun commentaire: