Google

dimanche 26 septembre 2010

JEUX DE MAUX....DES MOTS ENJOUES

Je porte en bandoulière
Tes illusions passées, serties de jours de crainte
Je porte appendue à mon essence
Les effluves incandescents
De tes nuits agitées, tissées d’angoisse

Je traîne comme un fardeau sobre et fragile
Haut le front, léger le cœur, le regard altier
Ton lègue, mon héritage, ma fierté…

Je façonne tes vallons bosselés et abrupts
En horizons paisibles
Entre regards perdus et immensités lumineuses

Je jalonne tes limites déphasées
Tes remparts tumultueux
De lignes nettes et de pentes douces

 
Je filtre tes souffrances
Au creuset éternel des élixirs divins
Je range tes rares allégresses
Dans les replis interminables des tamis princiers

Je berce tes nuits pétries d’insomnie
Au rythme de Choucoune , de fleur de mai
De you needed me et Amor eterno...

Je couve tes envies d’extase
De brises fraîches
Je berce tes peines au gré du vent
De jets d'étoiles incrustés de grain de lune pleine
Et de poussières de soleil

Je te peins des couchers de soleil
Au reflet argenté
Pour simuler tes cicatrices subies
Tes escarres profondes

J'annonce tes jours de vue illuminées
De sporadicités gaies et de prémonitions joyeuses

Je parfaits les imperfections sur toi projetées
De figures rondes et carrées
De clair de lune aux rayons dorés et perçants

Je comble tes vides avérés et difformes
D’espaces évanescents
De fumées colorées et d’aromes inconnus

Je devance tes ombres oisives et inattendues
Au-delà du prolongement
Des nocturnes folles
Vers les temps insaisissables
Et des laps infinis en fuite

Je partage tes rêves de joie
Ta joie de vivre et de caresser la vie
Je vis ma vie, accrochée à la tienne

Et je refonde tes exploits
Avec des mots enjoués...



Jonas Jolivert 26/09/2010



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Llena de sensibilidad como siempre la poesía. Gracias por darnos la oportunidad de leerla y así empezar una semana de mejor manera. Gracias por permitir que algunos la copiemos. Y la llevemos en el bolso durante el día. Gracias por prestarnos un poco de tu generosidad y de tu talento. Feliz jornada.