Désigné officiellement vendredi par le numéro un de l’ONU, Ban Ki-moon, le général Floriano Peixoto Vieira Neto faisait déjà partie de l’état-major de la MINUSTAH en 2004
vendredi 27 mars 2009, Radio Kiskeya
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a désigné le général brésilien Floriano Peixoto Vieira Neto au poste de commandant de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), a annoncé vendredi à New York la porte-parole de M. Ban, Michèle Montas.
Le Secrétaire général a informé le Conseil de sécurité de sa décision de procéder à cette nomination, a précisé la porte-parole.
Le général Peixoto succédera à son compatriote Carlos Alberto dos Santos Cruz arrivé au terme de sa mission.
Déjà présent au sein de la MINUSTAH en 2004, le futur commandant de la composante militaire de la force onusienne avait intégré l’armée brésilienne en 1973. Considéré comme un officier expérimenté en matière de commandement, il était, jusqu’à ses nouvelles fonctions, basé à Brasilia.
Quatre généraux brésiliens se sont jusqu’ici succédés à la tête des casques bleus, parmi eux Urano Texeira da Matta Bacellar qui s’était suicidé à Port-au-Prince en janvier 2006.
Quelque 9.000 militaires et policiers internationaux sont actuellement déployés en Haïti. spp/Radio Kiskeya
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 29 mars 2009
Un nouveau commandant brésilien à la tête des casques bleus en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire