Luis Alberto Moreno annonce des dons qui atteigneront cette année 100 millions de dollars
samedi 28 mars 2009, Radio Kiskeya
Le président de la Banque interaméricaine de développement (BID), Luis Alberto Moreno, a averti samedi qu’Haïti ne pourrait pas bénéficier de prêts supplémentaires de l’institution, rapporte une dépêche d’EFE.
M. Moreno qui s’exprimait à Medellìn, siège du sommet du 50e anniversaire de la banque régionale de développement, souligne que pour l’année 2009 il est prévu une augmentation des dons octroyés à Haïti pour pallier ce déficit de prêts. Une enveloppe de 100 millions de dollars lui sera réservée.
La BID figure parmi les principaux partenaires multilatéraux du pays et intervient dans différents secteurs stratégiques tels les infrastructures routières et l’électricité.
Une délégation officielle représente Haïti à l’assemblée générale annuelle des gouverneurs de la Banque interaméricaine de développement qui se tient jusqu’au 31 mars (mardi) dans la ville colombienne de Medellìn. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5787
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 29 mars 2009
La BID n’accordera pas de prêts supplémentaires à Haïti, affirme son président
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire