Des démarches sont en cours, informe le ministre de la défense du Président Alvaro Uribe
vendredi 8 août 2008,
Radio Kiskeya
La Colombie souhaite intégrer la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), a annoncé jeudi à Bogota le ministre colombien de la défense, Juan Manuel Santos, lors d’une cérémonie militaire à laquelle participait également le Président Alvaro Uribe, rapporte l’Associated Press.
« La Colombie envisage d’envoyer des troupes en Haïti dans le cadre des efforts de paix des Nations Unies », a affirmé M. Santos ajoutant « nous avons déjà présenté en conséquence une demande afin que l’ONU étudie cette possibilité ».
Pour sa part, le chef de l’Etat colombien s’est félicité d’avoir été approché par l’Afghanistan en vue d’y envoyer des experts capables d’éliminer des mines antipersonnel et d’éradiquer des plantations de stupéfiants.
Confrontée au narcotrafic et à des mouvements de guérilla, la Colombie est l’un des rares pays d’Amérique latine à ne pas faire partie de la MINUSTAH. La force onusienne compte environ 9.000 militaires et policiers internationaux. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5205
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire