Le boxeur canadien d’origine haïtienne disputera le 7 décembre le championnat du monde des superwelters contre le panaméen Alfonso Mosquera
lundi 8 octobre 2007,
Radio Kiskeya
Le boxeur canadien d’origine haïtienne, Joachim Alciné, champion du monde WBA des superwelters (154 livres), mettra son titre en jeu pour la première fois le 7 décembre prochain à Montréal face au panaméen Alfonso "El Huracàn" Mosquera, a annoncé lundi l’Association mondiale de boxe (WBA) à Ciudad de Panama (Panama).
Devenu le roi de la catégorie en battant le 7 juillet dernier le boxeur américain Travis Simms, jusque là invaincu, Alciné, affectueusement surnommé "Ti Joa", prépare sérieusement depuis quelques semaines la défense de sa couronne qui lui a permis d’accéder à la célébrité sur sa terre d’adoption, le Québec.
Agé de 31 ans, l’haïtien devenu canadien, qui compte un record de 29 victoires en autant de combats, dont 18 K.O, est le premier représentant de son pays natal à décrocher un titre de champion du monde sur le ring.
Quant à son futur adversaire panaméen, Mosquera, 27 ans, son palmarès est de 19 victoires contre 5 défaites. Il affirme consacrer tout son temps à un intense travail de préparation en vue de ne pas laisser passer cette "opportunité de s’emparer du titre mondial". "El Huracàn", champion de la Fédération latinoaméricaine de boxe (FEDELATIN) et bien placé dans le classement mondial, devra cependant être au sommet de son art pour espérer triompher de Joachim Alciné doté d’une technique redoutable.
Né aux Gonaïves le 26 mars 1976, le champion du monde avait émigré très jeune au Canada en compagnie de ses parents. Il est resté malgré tout très attaché à Haïti où il compte notamment parrainer la scolarisation d’un certain nombre d’enfants pauvres. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4239
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 9 octobre 2007
Joachim Alciné défend bientôt sa couronne mondiale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire