Des congressmen dont John Conyers et Marie Saint-Fleur d’origine haïtienne ainsi que Ron Daniels ont bouclé au Palais Législatif une visite consacrée à la promotion de Milot
lundi 8 octobre 2007,
Radio Kiskeya
Une délégation de congressmen et activistes afroaméricains membres de Haiti Support Project s’est rendue lundi au Parlement avant de mettre fin à une visite de cinq jours consacrée à un projet de modernisation de la commune historique et touristique de Milot (Nord).
A l’occasion, le Représentant (Député) démocrate du Michigan, John Conyers, président de la commission justice de la Chambre des Représentants a salué le travail de la commission justice et sécurité du Sénat haïtien présidée par Youri Latortue.
Très proche de Lavalas, Conyers a aussi appelé à la multiplication des échanges entre les parlementaires d’ici et de Washington en vue de la consolidation de cette forme de coopération haïtiano-américaine.
Le Sénateur Latortue a abondé dans le même sens tout soulignant l’importance de cette visite de la délégation au Palais Législatif.
Pour sa part, Ron Daniels, le président de Haiti Support Project, a mis l’accent sur le rêve que nourrissent les membres de l’organisation, celui de transformer Milot en une ville moderne à travers un projet de développement ambitieux
Dans nos murs depuis mercredi dernier, la délégation réunissait également d’autres membres du Black Caucus dont la première Représentante américaine d’origine haïtienne, Marie Saint-Fleur. Cette élue du Massachussets, qui avait quitté sa terre natale dans sa prime enfance, a noué ses premiers contatcs avec Haïti dans un créole bien articulé.
Le Président René Préval et l’ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Janet Ann Sanderson, se sont également entretenus avec les membres de Haiti Support Project. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4241
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 9 octobre 2007
Fin de la visite en Haïti d’une délégation américaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire