Posté: 2007 Oct 02 - 02:00• La ville des Cayes, sud d’Haiti, est complètement inondée suite aux averses qui s’abattent sur la région depuis la soirée du 30 septembre. Des riverains ont abandonné leurs maisons. L’Hôpital général, la prison civile et l’aéroport ne sont pas épargnés.
La 3ème ville du pays est sous les eaux. Le centre national de météorologie avait prévu un mauvais temps sur divers départements du pays, dont le Sud, les Nippes et la Grand’Anse en raison d’une onde tropicale qui traverse la Colombie. Aucune perte humaine n’a été dénombrée, toutefois les premières informations font état d’importants dégâts matériels.
La circulation est pratiquement impossible dans la ville des Cayes où toutes les activités sont paralysées, a expliqué un correspondant local. Les secours tardent encore à intervenir. Les habitants s’organisent avec le support des autorités locales pour se mettre dans des abris sûrs.
Toutes les rivières qui passent par la ville sont en crue, « Ravine du Sud », « Dlo Madan Samdi », pour ne citer que celles-là. La dernière fois que la ville des cayes a été inondée c'était en 1986.
http://www.caraibesfm.com/index.php?id=2921
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 2 octobre 2007
Haiti–Inondations : La ville des Cayes sous les eaux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire