Elle a été récompensée à Washington pour l’implication de sa fondation dans la défense de la démocratie et de la culture
lundi 1er octobre 2007,
Radio Kiskeya
Le Prix Trailblazer 2007 a été attribué par le groupe américain Dialogue dans la diversité à la directrice de la Fondation connaissances et liberté (FOKAL), Michèle Pierre-Louis, selon une dépêche de l’agence caribéenne Hardbeatnews basée à New York.
L’ambassadeur d’Haïti à Washington, Raymond Joseph, a remis sa distinction à la lauréate lors de la 28e cérémonie des prix d’excellence entrepreuneuriale qui s’est déroulée vendredi dernier au siège de l’Organisation des Etats américains (OEA).
Première récipiendaire du Prix Trailblazer résidant et travaillant hors des Etats-Unis, Mme Pierre-Louis a été récompensée pour l’action de son organisation dans le domaine de la démocratie, de la culture et de l’éducation. A l’origine de la création de la bibliothèque Monique Calixte à Port-au-Prince, la FOKAL soutient 35 autres bibliothèques communautaires à travers le pays et une multiplicité d’activités culturelles avec une attention spéciale accordée aux jeunes, aux femmes et aux paysans.
Créée en 1995, la Fondation Connaissances et liberté reçoit des subventions de l’Institut Open Society (OSI) du milliardaire américain d’origine hongroise, George Soros et d’autres institutions oeuvrant en faveur du développement démocratique et de l’épanouissement de la culture.
Michèle Pierre-Louis faisait partie de la délégation du Président René Préval rentrée à Port-au-Prince lundi à l’issue d’un séjour d’une semaine à New York dont le point culminant a été la 62e Assemblée générale de l’ONU. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4208
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mardi 2 octobre 2007
La directrice de la FOKAL, Michèle Pierre-Louis, Prix Trailblazer 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire