Pierre Barthélemy et son épouse Jacqueline Noël ont été exécutés à leur domicile par des individus armés
mardi 2 octobre 2007,
Radio Kiskeya
Un couple a été sauvagement assassiné dans la nuit de lundi à mardi aux Gonaïves (171 km au nord de Port-au-Prince), provoquant une vive émotion au milieu de la population et des craintes d’une résurgence de la violence.
Pierre Barthélemy, 52 ans et sa femme Jacqueline Noël, 45 ans, ont été sévèrement frappés à coups de bâton avant d’être abattus de plusieurs balles par des inconnus qui s’étaient introduits dans leur résidence. Le double meurtre a été commis à Dolan, une localité de la 4e section communale des Gonaïves.
Selon un élu local ayant participé au constat légal, les victimes ont été respectivement atteintes de trois et deux projectiles. Elles sont décédées sur-le-champ.
La fille du couple, Charline Barthélemy, a été pour sa part passée à tabac. Elle a dû être emmenée dans un hôpital de la région pour y recevoir des soins.
Cet acte horrible dont le mobile restait inconnu a été attribué par des citoyens inquiets au relâchement de la vigilance policière dans la Cité de l’indépendance.
Le commissaire de police des Gonaïves, Ernst Dorfeuille, qui a qualifié d’acte isolé l’assassinat des époux Barthélemy, a promis de mobiliser ses troupes dans le cadre d’une nouvelle stratégie visant à éradiquer le banditisme.
Depuis quelques mois et l’arrestation de certains chefs de bande, font Wilfort Ferdinand alias "Ti Will", Gonaïves n’a plus connu les flambées de violences habituelles. Cependant, dans cette région comme dans d’autres le problème du désarmement des gangs reste entier.
spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4216
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 4 octobre 2007
Assassinat horrible d’un couple aux Gonaïves
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire