Amman se félicite du travail accompli
dimanche 9 septembre 2007,
Radio Kiskeya
Des soldats de la paix jordaniens arrivés au terme de leur mission en Haïti ont été rapatriés samedi dans le cadre de la rotation des troupes, informe une dépêche de l’agence officielle jordanienne Petra datée d’Amman.
Leur nombre n’a pas été précisé.
Le directeur des opérations au département jordanien de la sécurité publique (PSD), le colonel Hussein Mohammad Hoyan, s’est réjoui de l’accomplissement de leurs tâches par les militaires au sein de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH).
L’officier ajoute qu’au nom du Royaume de Jordanie, le PSD est toujours prêt à participer à des missions de paix à travers le monde en vue d’apporter "la sécurité et la stabilité nécessaires à des pays en conflit".
Depuis le déploiement en juin 2004 de la mission onusienne en Haïti, une demi-douzaine de casques bleus jordaniens ont été tués dans des actes d’hostilité ou des accidents. Plusieurs centaines de soldats du Royaume Haschémite font partie de la MINUSTAH qui compte plus de 9.000 militaires et policiers. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4094
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 10 septembre 2007
Rapatriement de casques bleus jordaniens ayant bouclé leur mission en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire