Le président du Conseil Electoral Provisoire, Max Mathurin, fait état de nouvelles dispositions dans la perspective des élections sénatoriales de décembre 2007. Quatre groupes de travail chargés des opérations électorales, de la communication, de la sécurité et de la tabulation des résultats ont été mis en place afin de favoriser le bon déroulement du scrutin.
Selon M. Mathurin le groupe de travail chargé des opérations électorales travaillera de concert avec la direction des opérations électorales à la mise en place des centres de vote et la gestion du personnel électoral. " Le sous-comité chargé de la communication assurera une campagne de mobilisation des électeurs alors que le sous-comité responsable de la sécurité élaborera un plan sécuritaire en vue de la protection des membres de la machine électorale et des électeurs", ajoute t-il.
De plus, Max Mathurin informe que l’institution électorale s’active à identifier les centres de vote dans la perspective du scrutin. " Certains centres de vote sont logés dans des édifices publiques, mais d’autres se trouvant dans des maisons privées requièrent une confirmation des contrats de bail", dit-il tout en annonçant que de nouveaux bureaux de vote seront créés pour les sénatoriales.
Le président du Conseil électoral Provisoire (CEP) précise que cette opération relative à la logistique sera exécutée au cours du mois de septembre.
Par ailleurs, Max Mathurin confirme la reprise des opérations d’enregistrement des électeurs par la livraison des nouvelles cartes d’identification nationale (CIN).
Il soutient que l’Office Nationale d’Identification (ONI) qui bénéficie de l’appui de l’Organisation des Etats Américains (OEA), est chargé de produire la carte, précisant que la priorité est accordée aux jeunes de 18 ans.
Toutefois M. Mathurin indique que les électeurs ayant des cartes défectueuses pourront présenter leurs doléances auprès des responsables de l’ONI.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.phtml?id=13015
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 10 septembre 2007
Le CEP s’active dans la perspective des sénatoriales
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire