Google

mercredi 22 août 2007

Les déclarations

François Blaquart, sélectionneur de la France

"Nous sommes évidemment très déçus. Nous avons buté sur une très bonne équipe, et je tiens à les féliciter pour leurs performances. Ils méritaient autant que nous de gagner, de même qu'ils méritaient de gagner face au Japon. Nous avons joué à dix et raté un penalty, ça fait beaucoup d'épreuves à surmonter, autant pour moi sur le banc que pour eux sur le terrain. J'ai le sentiment que nous aurions pu gagner, autant aujourd'hui que contre le Nigeria; Maintenant, on sait qu'il faudra batailler ferme pour le troisième match. C'est notre première finale. Par rapport aux erreurs de ce soir, je ne suis pas déçu des actions de jeu, mais de la volonté qu'on a montrée. Nous avons été trop gentils et nous n'avons toujours réussi à trouver la capacité d'exprimer nos qualités."
Jean Yves Labaze, sélectionneur d'Haïti

"Nous somme très fiers car nous avons montré de belles choses et nous sommes encore en position de nous qualifier. Nous avons joué pour gagner et nous avons failli y parvenir. D'un autre côté, les Français ratent un penalty à la dernière minute, donc on est plutôt heureux de ce point. Quand on vous fait un cadeau, il faut savoir s'en contenter. Je retiens que grâce à ce point nous sommes encore dans la bataille, même si elle sera rude face au Nigeria pour le troisième match."


Joris Delle, gardien de but de la France "Sur le penalty, je suis sorti très vite et malheureusement j'ai fauché l'attaquant. Le penalty a été tiré deux fois, donc j'ai eu deux chances de me rattraper. Cel'a pas été le cas. C'est frustrant parce que c'est de ma faute si nous prenons ce but alors que menons 1:0 et que nous pouvons tranquillement gérer. Personnellement, depuis le début du tournoi, je suis déçu de mes performances, mais il reste encore un match à aller gagner. Cela demande une remise en question de toute l'équipe, mais je suis persuadé que si nous nous imposons, c'est une autre équipe de France qu'on verra par la suite.
Peterson Desrivieres, joueur d'Haiti

"Même si j'ai du tirer deux fois le penalty, je n'ai ressenti aucune pression. Je l'ai répété souvent à l'entraînement et mon entraîneur m'a toujours dit que quel que soit le lieu, le moment, ou l'importance du match, je dois tirer chaque coupe de pied arrêté comme si j'étais à l'entraînement : relâché ! Marquer face à la France, c'est important. Pour nous, c'est un père qui a ouvert la voie à son fils. L'équipe de France a fait de grandes choses, maintenant c'est au tour du fils de marcher dans les pas du père."

Aucun commentaire: