Google

mercredi 22 août 2007

La Fondation 30 septembre organise ce mercredi une marche pacifique pour réclamer le retour sain et sauf de leur coordonnateur porté disparu depuis le

Port-au-Prince, le 21 août 2007 ;(AHP)- La Fondation 30 Septembre a annoncé pour ce mercredi l'organisation d'une marche pacifique, dans les rues de Port-au-Prince, pour réclamer la libération du coordonnateur général de l'organisation, Lorvensky Pierre Antoine.
M. Pierre Antoine a laissé sa maison depuis le 12 août dernier et le véhicule à bord duquel il se trouvait a été retrouvé dans la zone de Delmas.
Lors d'une conférence de presse, le coordonnateur adjoint de la Fondation, Wilson Mésilien, a déclaré que Lorvinsky Pierre Antoine doit rejoindre sain et sauf les membres de sa famille.
Il appelle les autorités haïtiennes et la communauté internationale via la MINUSTAH, à assumer leurs responsabilités pour faire toute la lumière sur la disparition de M. Pierre-Antoine.
Wilson Mésilien dit compter également sur la collaboration de tous les autres secteurs en participant à la marche pacifique de mercredi.
Les manifestants auront à faire 7 tours du palais présidentiel avec des bougies allumées une façon d'inviter l'Exécutif à œuvrer à l'instauration d'un système de justice qui accorde une égale importance aux différents secteurs du pays, a dit M. Mésilien.
Dans ses plus récentes interventions, Lovinski Pierre-Antoine réclamait justice pour les victimes d'exactions et de massacres sous le régime Latortue, la libération des prisonniers politiques incarcérés depuis 2004 et le départ de la MINUSTAH.
AHP 21 août 2007 1:05 PM
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html

Aucun commentaire: