POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 11 septembre 2013

Martelly: une pierre, deux coups

Le Nouvelliste | Publié le :10 septembre 2013
Roberson Alphonse
 Au contact de la foule, Michel Joseph Martelly est heureux comme un poisson dans l'eau. L'ex-chanteur devenu président, dans la Grand'Anse ces jours-ci, a fait d'une pierre deux coups.
Il « inspecte plusieurs travaux d'infrastructures » et met en pôle position Michel Clérié, transfuge de Inite, candidat pour un nouveau mandat au Sénat.
« Je viens vers vous comme ce fut le cas lors de la campagne électorale. Je continue à rester plus proche de vous pour entendre vos cris et satisfaire vos revendications», a, selon une note du Palais national, déclaré le chef de l'Etat dans la soirée du lundi 9 septembre, sur la place d'armes de Dame-Marie.
«Je lutte pour que le pays reste calme et stable, ce qui facilitera la création d'emplois au profit de tous les Haïtiens», a ajouté le président Martelly, qui doit revenir dans la capitale ce mardi après avoir visité Anse d'Hainault, Les Irois, Dame-Marie.
« Arrivé dans le département de la Grand'Anse, dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 septembre 2013, le chef de l'Etat s'est arrêté à divers endroits, dont Carcasse, section communale des Irois, puis Anse d'Hainault, pour dialoguer avec la population autour du développement de la zone.
Ensuite, à Dame-Marie, il a rendu visite, dans la matinée du lundi, sous la pluie, aux notables de la ville, avant de rejoindre Layée où s'organisait le traditionnel festival de la zone au bord de la mer. Des kits alimentaires ont été distribués dans cette localité.
Le président Martelly en a profité pour évaluer les travaux de construction de la première école nationale de Layée », selon la note du Palais. Cela n'a rien à voir avec la campagne électorale. Ces tournées étaient planifiées depuis plusieurs mois, a confié l'ex-sénateur Youri Latortue, conseiller politique du président Martelly.
http://lenouvelliste.com/article4.php?newsid=121131
Roberson Alphonse

Aucun commentaire: