POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 19 avril 2012

LE PRESIDENT MARTELLY SOUFFRE D’UNE EMBOLIE PULMO


Le président haïtien Michel Martelly est hospitalisé à Miami où il se remet d'une embolie pulmonaire provoquée par une récente opération à l'épaule, a déclaré hier la présidence. Le chef de l'Etat s'est rendu lundi en Floride pour passer des examens et son état de santé "évolue bien", a indiqué la présidence dans un communiqué, sans préciser à quelle date Michel Martelly prévoyait de regagner son pays.
Agé de 51 ans, le président haïtien a dû annuler sa participation au sommet des Amériques qui s'est déroulé ce week-end à Carthagène, en Colombie. Il avait été opéré il y a deux semaines à l'épaule droite à Miami. Dans son communiqué, la présidence assure que Michel Martelly est en contact régulier avec son gouvernement.
Le pays n'a plus de premier ministre depuis la démission de Garry Conille le 24 février dernier à la suite d'un désaccord avec le président sur des contrats de reconstruction octroyés après le séisme de janvier 2010 qui a dévasté le pays et fait 300.000 morts.
Michel Martelly a nommé début mars le ministre des Affaires étrangères Laurent Lamothe, un de ses conseillers les plus proches, à la tête du gouvernement mais sa désignation, avalisée par le Sénat, doit encore être approuvée par la chambre basse du parlement.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/19/97001-20120419FILWWW00350-haiti-le-president-souffre-d-une-embolie.php

Aucun commentaire: