POUR VOS RECHERCHES

Google

vendredi 28 octobre 2011

Un député haïtien arrêté et incarcéré

Un député haïtien, Arnel Bélizaire, a été spectaculairement appréhendé et incarcéré hier soir à l'aéroport international de Port-au-Prince à sa descente d'un avion venant de Paris, a annoncé le Parlement haïtien.

Le député, sous le coup d'un avis de recherche lancé par la police haïtienne, a été emmené directement dans une cellule au pénitencier national au centre de la capitale où il a été immédiatement écroué, a-t-on constaté. Le nom du parlementaire figurait sur une liste de 10 évadés de prison recherchés par la justice.
M. Bélizaire s'était rendu à Paris la semaine dernière pour répondre à une invitation "dans le cadre d'une mission parlementaire", selon l'ambassade de France à Port-au-Prince. "Notre collègue a été arbitrairement arrêté, il jouit de l'immunité parlementaire, les procédures n'ont pas été respectées. Nous sommes face à une dérive politique en Haïti", a affirmé à l'AFP le député Stevenson Timoléon, devant le le pénitencier où s'étaient rassemblés jeudi soir une cinquantaine de parlementaires.
Un procureur, Félix Léger, avait écrit à la chambre pour demander que le député Bélizaire, "évadé de prison en 2005", soit livré à la justice. Le président haïtien Michel Martelly avait récemment dénoncé "des repris de justice réfugiés au Parlement haïtien" au lendemain d'une vive discussion avec le député lors d'une réunion au palais présidentiel.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/28/97001-20111028FILWWW00332-un-depute-haitien-arrete-et-incarcere.php

Aucun commentaire: