POUR VOS RECHERCHES

Google

vendredi 28 octobre 2011

Laurent Lamothe prend ses premiers engagements en tant que nouveau ministre haïtien des Affaires étrangères

PORT-AU-PRINCE, Haïti, October 28, 2011/PRNewswire via African Press Organization (APO)/ -- M. Laurent Lamothe a prononcé son premier discours officiel en tant que nouveau ministre haïtien des Affaires étrangères, lors de sa cérémonie d'installation lundi dernier à Bois-Verna, à Haïti. Le Président Michel Martelly a assisté à cette cérémonie, aux côtés du Premier ministre Garry Conille et de plusieurs ministres, parlementaires et représentants du corps diplomatique. L'ex-ministre Marie-Michèle Rey a souhaité "le plus grand bien" à la nouvelle chancellerie et a promis de rester à la disposition du nouveau ministre. Pour sa part, le Président Martelly voit en M. Lamothe un combattant expérimenté. Il l'a invité à promouvoir Haïti à travers le monde et lui a rappelé la nécessité de prendre des mesures concrètes pour attirer les investissements dans le pays.
D'ailleurs, les investissements à Haïti étaient l'un des principaux thèmes du premier discours de M. Lamothe. Le nouveau ministre s'est engagé à multiplier ses efforts dans le but de moderniser et de redynamiser la chancellerie, en la transformant en véritable moteur de la promotion et du développement d'Haïti.
"à la tête de la Chancellerie, je travaillerai à raffermir les liens d'Haïti avec ses partenaires traditionnels du Nord et du Sud, tout en m'évertuant à explorer toutes les opportunités de coopération économique, commerciale, culturelle, scientifique et technique en faveur de mon pays", a déclaré M. Lamothe.
"Haïti est prête à faire des affaires !", a-t-il affirmé. "Le Président l'a dit, le Premier ministre l'a réaffirmé. La diplomatie haïtienne sera orientée vers l'afflux de capitaux étrangers, les investissements directs, générateurs d'emplois et de croissance économique."
Source: Laurent Lamothe Office
Contact : Michel Cauchy, Directeur des communications institutionnelles, Global Voice Group, michel_cauchy@yahoo.ca, +509-450-681-2829.
SOURCE : Laurent Lamothe Office
http://www.afrik.com/communique4177.html

Aucun commentaire: