Agé de 45 ans, Garry Conille est né en Haïti, il a fait ses études secondaires au Collège canado Haïtien. Après ses études classiques, il est rentré à la Faculté de Médecine de l'Université d' Etat d'Haïti où il a fait ses études universitaires. Apres ses études universitaires en Haïti, monsieur Conille s'est rendu aux Etats Unis, où il a décroché sa maitrise en politique de santé et administration.
Docteur Conille, qui occupe depuis 2 mois le poste de Coordonnateur résident du Système des Nations Unies et Représentant résident du PNUD Niger, est marié et vit à New York.
Il est également Chef de cabinet de l'ancien président américain Bill Clinton, envoyé spécial de l'ONU en Haïti.
Notons que Monsieur Conille avait pris part activement à la conférence des bailleurs de New York après le violent séisme du 12 janvier.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19450
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 1 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire