POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 1 septembre 2011

Garry Conille officiellement désigné comme premier ministre

Le chef d'Etat haïtien Michel Martelly, a fait choix officiellement de Garry Conille comme candidat à la primature après l'échec, de Daniel Rouzier et de Bernard Gousse au parlement. Lors d'une rencontre tenue hier au palais national avec le groupe des 58 députés, le chef de l'Etat a dévoilé son choix, en précisant que Monsieur conille a toutes les compétences pour occuper ce poste.
Selon le deputé Abel Descolines qui a pris part à cette réunion, le Chef de L'état a fait savoir que L'expérience de travail de Garry Conille avec les bailleurs de fonds internationaux est la principale raison qui a motivé son choix.
Le premier ministre désigné doit dans un premier temps déposer ses pièces au parlement qui aura à analyser son dossier pour le ratifier où bien le rejeter comme, prévu par la constitution de 1987.
Notons que le chef de file du Groupe des 16 au sénat, Joseph Lambert avait clairement indiqué que monsieur Conille pourrait bénéficier d'un vote favorable au grand corps moyennant que ce dernier respecte les prescrits de la loi mère.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19449

Aucun commentaire: