POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 1 septembre 2011

Des étudiants haïtiens se rendront au Nicaragua

Le Ministère du commerce et de l'industrie a présenté à la presse ce mercredi une vingtaine d'étudiants, faisant partie d'une délégation qui doit laisser le pays à destination du Nicaragua. Ces techniciens prendront part à des séances de formation relatives à l'implantation du parc industriel dans le nord du pays.
Selon la ministre du commerce Jocelyne Colimond Fetiere, la formation de ces jeunes haïtiens doivent durer six mois. Elle est financée par la compagnie coréenne Sae-A.
De son coté le Directeur de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), se réjouit de l'exécution de ce projet qui, selon lui, est le résultat de l'effort des autorités étatiques en vue de l'avancement du secteur de la sous-traitance.
Jean Kesner Delmas affirme que les travaux avancent de façon considérable en ce qui concerne l'implantation de ce parc industriel dans le nord du pays.
Pour sa part le Responsable du Centre de Facilitation et d'Investissement, Guy Lamothe qualifie l'implantation du parc industriel dans le département du nord de démarche visant à décentraliser le pays.
Monsieur Lamothe a fait remarquer que le lancement de ce projet signifie que le pays ne se résume pas seulement à la ville de Port-au-Prince.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19448

Aucun commentaire: