Le Ministère du commerce et de l'industrie a présenté à la presse ce mercredi une vingtaine d'étudiants, faisant partie d'une délégation qui doit laisser le pays à destination du Nicaragua. Ces techniciens prendront part à des séances de formation relatives à l'implantation du parc industriel dans le nord du pays.
Selon la ministre du commerce Jocelyne Colimond Fetiere, la formation de ces jeunes haïtiens doivent durer six mois. Elle est financée par la compagnie coréenne Sae-A.
De son coté le Directeur de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), se réjouit de l'exécution de ce projet qui, selon lui, est le résultat de l'effort des autorités étatiques en vue de l'avancement du secteur de la sous-traitance.
Jean Kesner Delmas affirme que les travaux avancent de façon considérable en ce qui concerne l'implantation de ce parc industriel dans le nord du pays.
Pour sa part le Responsable du Centre de Facilitation et d'Investissement, Guy Lamothe qualifie l'implantation du parc industriel dans le département du nord de démarche visant à décentraliser le pays.
Monsieur Lamothe a fait remarquer que le lancement de ce projet signifie que le pays ne se résume pas seulement à la ville de Port-au-Prince.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19448
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 1 septembre 2011
Des étudiants haïtiens se rendront au Nicaragua
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire