POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 19 septembre 2011

Martelly promet de proposer des pistes de solution à l'ONU

Le président haïtien Michel Martelly participera cette semaine à la 66 eme assemblée générale de l'ONU. Comme ses prédécesseurs, M. Martelly entend profiter de la tribune de l'ONU pour faire état des progrès réalisés en Haïti dans plusieurs domaines dont la Reconstruction. Après avoir recommandé le renouvellement du mandat de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction (CIRH), M. Martelly profitera de l'occasion pour exhorter les donateurs à honorer leurs promesses. Les institutions financières internationales et les pays amis avaient promis une aide financière de plus de 5 milliards de dollars au cours des deux premières années afin de favoriser la reconstruction du pays dévasté par un violent séisme le 12 janvier 2010.
Dans son discours le président haïtien devra faire état des problèmes réels du pays et proposer des pistes de solution. " Nous avons besoin du support de la communauté internationale", a martelé le chef d'Etat.
Au cours de son séjour à New York, M. Martelly aura des séances de travail avec plusieurs acteurs financiers dans le cadre des efforts du gouvernement pour attirer les investisseurs étrangers.
Les membres du Conseil Consultatif Présidentiel pour le Développement Economique et l'Investissement (CCPDEI), devraient accompagner le président haïtien lors des ces séances de travail. Récemment le président Martelly avait confié à l'ex président américain Bill Clinton et son conseiller économique Laurent Lamothe la direction de cette institution.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19556

Aucun commentaire: