Co-leaders du groupe F avec Antigua et Barbuda, nos compatriotes doivent se méfier de cette équipe qui, grâce à un score fleuve contre les Iles Vierges américaines (8-1), compte une différence de buts supérieure Publié le mardi 6 septembre 2011
La sélection haïtienne de football, qui a eu chaud, a pu finalement s’imposer aux dépens de Curaçao 4 à 2 (mi-temps : 1-2) mardi soir à Willemstad, lors de la deuxième journée du groupe F de la zone CONCACAF dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.
Les « grenadiers » ont mis du temps à dompter une équipe receveuse volontariste qui a su tromper la défense haïtienne pour prendre l’avantage, à la surprise générale et par deux fois, avec des buts inscrits aux 12e et 43e minutes de jeu.
Après avoir remis les pendules à l’heure par Kevin Lafrance (37’) et James Marcelin (62’), la bande à Edson Tavares devait confirmer sa suprématie grâce à deux nouvelles réalisations de Donald Guerrier (68’) et de l’attaquant vedette Kervin Belfort Fils (80’), transfuge du Tempête de St-Marc et actuel joueur de Le Mans (deuxième division française).
Si Haïti l’a emporté, elle a, en revanche, perdu, à la différence de buts (+ 8 contre + 10), la tête du classement au profit de son rival le plus dangereux du groupe, Antigua et Barbuda qui a atomisé (8-1), sur leur propre terrain, les Iles Vierges américaines, lanterne rouge.
Les deux leaders comptent chacun six points, loin devant les vaincues du jour à la traîne avec zéro point au compteur.
Cette deuxième phase des qualifications à la Coupe du monde 2014 qu’accueillera le Brésil se poursuivra pour notre onze national le 7 octobre prochain avec un déplacement a priori facile aux Iles Vierges, largement battues à l’aller (6-0). spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article8045
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 7 septembre 2011
Haïti, victorieuse à l’arraché des Antilles néerlandaises 4 à 2
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire