POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 7 septembre 2011

Haïti, victorieuse à l’arraché des Antilles néerlandaises 4 à 2

Co-leaders du groupe F avec Antigua et Barbuda, nos compatriotes doivent se méfier de cette équipe qui, grâce à un score fleuve contre les Iles Vierges américaines (8-1), compte une différence de buts supérieure Publié le mardi 6 septembre 2011
La sélection haïtienne de football, qui a eu chaud, a pu finalement s’imposer aux dépens de Curaçao 4 à 2 (mi-temps : 1-2) mardi soir à Willemstad, lors de la deuxième journée du groupe F de la zone CONCACAF dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014.
Les « grenadiers » ont mis du temps à dompter une équipe receveuse volontariste qui a su tromper la défense haïtienne pour prendre l’avantage, à la surprise générale et par deux fois, avec des buts inscrits aux 12e et 43e minutes de jeu.
Après avoir remis les pendules à l’heure par Kevin Lafrance (37’) et James Marcelin (62’), la bande à Edson Tavares devait confirmer sa suprématie grâce à deux nouvelles réalisations de Donald Guerrier (68’) et de l’attaquant vedette Kervin Belfort Fils (80’), transfuge du Tempête de St-Marc et actuel joueur de Le Mans (deuxième division française).
Si Haïti l’a emporté, elle a, en revanche, perdu, à la différence de buts (+ 8 contre + 10), la tête du classement au profit de son rival le plus dangereux du groupe, Antigua et Barbuda qui a atomisé (8-1), sur leur propre terrain, les Iles Vierges américaines, lanterne rouge.
Les deux leaders comptent chacun six points, loin devant les vaincues du jour à la traîne avec zéro point au compteur.
Cette deuxième phase des qualifications à la Coupe du monde 2014 qu’accueillera le Brésil se poursuivra pour notre onze national le 7 octobre prochain avec un déplacement a priori facile aux Iles Vierges, largement battues à l’aller (6-0). spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article8045

Aucun commentaire: