Par Mario Pelletier
Rivière-du-Loup – Un concert bénéfice sera présenté le jeudi 6 octobre prochain à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup par Françoise Dubé, Jean Beaulieu et Paul Talbot en faveur d’une petite ville d’Haïti (Corail) et pour aider une cinquantaine de familles dominicaines à Cabarete en République dominicaine.
Ces artistes bien connus de la région vous offriront un répertoire de chansons accompagnées à la guitare et au piano. L’événement est présenté sous la présidence d’honneur d’Yves Pomerleau. « J’avais déjà été sollicité par André Plourde (ancien député fédéral) pour contribuer à cette cause. Elle ne m’était donc pas inconnue et j’ai accepté l’invitation de Paul Talbot d’être le président d’honneur en 2011. Ça me fait plaisir de les aider un peu », nous a mentionné M. Pomerleau.
« Je connais également Françoise Dubé, je l’ai notamment entendu chanter à la chapelle de la Pointe, et Jean Beaulieu, dont j’ai pu apprécier le talent au Manoir Fraser. Ce sera un concert de qualité et pour de bonnes causes. De plus, l’argent qui sera amassé va être surveillé de près et ira au bon endroit. Nous pouvons faire confiance à ces personnes », d’ajouter Yves Pomerleau.
C’est un rendez-vous le jeudi 6 octobre, à compter de 20 h, à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup. Françoise Dubé, mezzo-soprano, Jean Beaulieu, baryton, et Paul Talbot, pianiste, nous y présenteront un répertoire des plus variés des chansons que vous aimez.
Les billets à 20 $ sont en vente à la Librairie J.A. Boucher sur la rue Lafontaine et à la Librairie du Portage au Centre commercial Rivière-du-Loup ou réservez en appelant au 418-862-3972. Si vous ne pouvez pas être présent à cette soirée, vous avez également la possibilité de faire un don de 20 $
http://www.infodimanche.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=142566
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
dimanche 25 septembre 2011
Concert bénéfice pour Haïti et la République dominicaine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire