POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 23 août 2011

Le commissariat de police de Desdunes incendié

Dans cette commune de l’Artibonite, des unités spécialisées de la PNH ont dû être déployées pour mettre fin au déchaînement de violences provoqué par une arrestation ayant mal tourné qui a fait un blessé par balle Publié le lundi 22 août 2011
Des éléments de la population civile ont saccagé et incendié le commissariat de police de Desdunes (Artibonite, nord), une commune qui a vécu une journée extrêmement mouvementée lundi suite à une tentative d’arrestation ayant fait un blessé par balle.
Lesly Leroy, un agent III originaire de la zone, a ouvert le feu sur un jeune homme qu’il allait appréhender, a indiqué le commissaire Frantz Lerebours, porte-parole de la PNH. Il a en profité pour démentir les rumeurs faisant état de la mort du blessé.
Cette bavure policière allait provoquer un déferlement de violences.
Outre le commissariat, les protestataires ont également mis le feu à la résidence de la mère du policier incriminé.
Pour reprendre le contrôle de cette commune en ébullition, le haut commandement de la Police Nationale a dû ordonner le déploiement des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO).
Quant à Lesly Leroy, il a été placé en lieu sûr.
Le porte-parole de la PNH précise qu’aucune arrestation n’a été effectuée lundi à Desdunes après ces graves incidents. spp/Radio Kiskeya
http://radiokiskeya.com/spip.php?article7993

Aucun commentaire: