POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 16 août 2011

Haiti, politique renforcement de la Gauche, Une nouvelle Plateforme politique est née

Par Pierre-Paul ANCION Une bonne partie des dents dures de la Gauche politique haïtienne a lancé ce week-end à Jacmel la Plateforme Politique Régionale Progressiste (PPRP)
Manno Charlemagne, John Steve Brunache, Camille Charlmers, Serge Pierre-Louis ont manifesté clairement leur volonté à travailler sérieusement pour permettre au pays de retrouver son air de jeunesse.
Emmanuel Charlemagne dit Manno n’écarte pas la possibilité de venir s’installer définitivement à Jacmel pour mieux renforcer sa politique au profit des progrès d’Haïti.
PPRP réclame un état dynamique, pouvant améliorer les conditions de vie de la masse populaire en créant des emplois. Elle exige une transformation sociale passant par la création d’université, et d’écoles professionnelles, du développement de l’agriculture et de l’industrie nationale.
Elle réclame de l’Etat la liberté des religions dans le pays sans officialiser aucunes d’entre elles présentes en Haïti.
PPRP se prononce contre l’exploitation économique de la masse populaire par une minorité.
Elle compte redynamiser la création de coopératives dans le pays, pour, selon elle renforcer la production nationale.
PPRP demande une démocratie participative.
Notons que plusieurs milliers de citoyens ont participé à ce lancement à Ballade NC. La PPRP est une nouvelle force politique dans le pays.
Source:bonzouti.com
http://bonzouti.com/actualite/actualite-No1056-Haiti-politique-renforcement-de-la-Gauche-Une-nouvelle-Plateforme-politique-est-nee-.html

Aucun commentaire: