POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 26 juillet 2011

Le président Martelly dément un désistement de Gousse

Le Premier Ministre désigné, Bernard Gousse, n'a pas abandonné le processus de ratification a indiqué hier le président haïtien Michel Martelly. En tournée dans le Nord, M. Martelly a affirmé que M. Gousse, qui avait fait jeudi le dépôt de ses pièces au Parlement, n'entend pas faire retrait de sa candidature à la Primature.
Le chef d'Etat démentait ainsi les déclarations du sénateur Moise Jean Charles relative à un désistement de M. Gousse dans le cadre de l'accord entre les sénateurs majoritaires et le président Martelly. L'affaire Gousse est un dossier fermé, avait expliqué le sénateur Moise Jean Charles (Inité) assurant qu'une autre personnalité sera désignée prochainement.
Selon le président Martelly, le Premier Ministre désigné fera lui même l'annonce au cas où il y aurait désistement. Analysant la conjoncture M. Martelly a révélé que les 16 sénateurs avaient proposé un désistement de M. Gousse lors des récentes rencontres.
Cependant Martelly réitère son appui à M. Gousse faisant valoir qu'il faut poursuivre les négociations avec les deux blocs parlementaires au sénat. Il écarte toute possibilité de retrait estimant qu'il ne peut y avoir à ce stade qu'un rejet ou une acceptation du Parlement.
Le président Martelly renouvelle sa détermination à collaborer avec les sénateurs majoritaires soulignant qu'une ratification ne signifierait pas une victoire de l'exécutif mais une occasion pour débloquer la situation.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_poli_fr.php?id=19330

Aucun commentaire: