POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 14 avril 2011

Démission de Gabriel Verret de son poste de directeur exécutif de la CIRH

Le directeur exécutif par intérim de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d'Haïti, Gabriel Verret, dont le mandat arrive à terme, a remis sa démission, cette semaine aux deux co-présidents de la CIRH, Jean Max Bellerive et Bill Clinton. Une annonce faite par la Porte-parole de la commission Florence Liautaud lors d'une interview accordée à Radio Métropole.
Madame Liautaud a fait remarquer que la décision prise par monsieur Verret a été acceptée par le premier ministre haïtien et l'ancien président américain, Bill Clinton, les deux co-présidents la CIRH et qu'elle n'a rien à voir avec l'arrivée d'un nouveau président.
Elle a par ailleurs fait savoir que Monsieur Gabriel Verret a quitté le poste de directeur exécutif de la CIRH pour devenir conseiller principal en politique et stratégie auprès des deux co-presidents. Madame Liautaud a également précisé que Monsieur Verret va continuer à apporter son soutient à la commission.
En attendant la désignation d'un nouveau directeur, par les deux co-présidents de la CIRH, l'intérim sera assuré par les représentants des deux co-présidents, à savoir Madame Laura Graham pour Bill Clinton et Henry Robert Louis pour Monsieur Bellerive.
Rappelons que Gabriel Verret avait été nommé directeur exécutif de la CIRH en janvier 2010 pour une durée de 6 mois, il aura passé, en réalité, plus d'un an ce poste.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19007

Aucun commentaire: