POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 14 avril 2011

CARICOM salue l'aboutissement du processus électoral en Haïti

Le président de la Conférence des Chefs de Gouvernement, Tillman Thomas, a salué le calme, la dignité et la maturité dont a fait montre le peuple haïtien lors du second tour des élections et après la publication des résultats préliminaires du scrutin. Le Premier Ministre de la Grenade estime que l'aboutissement du processus électoral est aussi un exemple de démocratie en action pour lequel le people haïtien, ses leaders politiques et le gouvernement doivent être loués.
« Au nom de la Communauté Caribéenne (CARICOM), je présente mes félicitations aux autorités et au people de la République d'Haïti pour la réussite du second tour des élections présidentielle et législative tenues le dimanche 20 mars 2011. La Communauté a pris bonne note de l'endossement les résultats préliminaires du scrutin par la Mission Conjointe d'Observation CARICOM-OEA », a déclaré le Premier Ministre Thomas dans un message de félicitation aux autorités et au peuple haïtien.
Il estime que le calme et la sérénité qui a régné pendant et après la publication des résultats du second tour des élections, témoignent clairement la volonté des autorités du peuple haïtien d'établir pacifiquement et constructivement l'avenir de sa nation.
Monsieur Thomas a également félicité le Conseil Electoral Provisoire (CEP, les autres institutions haïtiennes ainsi que les observateurs régionaux et internationaux, pour leur contribution à la réalisation adéquate du scrutin, y compris dans la tabulation et la publication des résultats préliminaires.
La Communauté Caribéenne a réitéré son engagement à soutenir le gouvernement et le peuple haïtiens, et compte sur la participation active continue d'Haïti aux activités de la Communauté.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=19006

Aucun commentaire: