POUR VOS RECHERCHES

Google

mardi 14 décembre 2010

Les Etats Unis soutiennent la démarche du CEP

La communauté internationale a apporté son appui à la commission de verification en vue de recomptage des bulletins. C'est ce qu'a annoncé ce lundi l'ambassadeur américain en Haïti, Kenneth Merten. Lors d'une rencontre avec la presse, il a estimé que la formation de cette structure permettra au CEP de faire la lumière sur les derniers résultats du scrutin.
Le diplomate dit condamner les violences et les actes de vandalisme qui ont suivi la publication des résultats dans le pays.
Kenneth Merten indique par ailleurs que les Etats-Unis ne sont pas prêts à appuyer un gouvernement provisoire.
Interrogé sur Les déclarations faites par le sénateur américain Patrick Joseph Leahy concernant une éventuelle annulation du visa des membres du gouvernement haïtien et du CEP, monsieur Merten a fait remarquer que le sénateur est très influent donc que ce sont des déclarations à prendre au sérieux.
Rappelons qu'au lendemain de la publication des résultats préliminaires par le CEP, l'ambassadeur américain avait déclaré que ces résultats étaient incorrects et ne reflétaient pas la volonté exprimée par le peuple haïtien à travers les urnes.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18565

Aucun commentaire: