POUR VOS RECHERCHES

Google

samedi 18 décembre 2010

Haïti - Élections : Les Sénateurs minoritaires rencontrent le Groupe des 12

17/12/2010 09:42:09.- Les sénateurs du groupe minoritaire au Sénat, ont rencontré le Groupe des 12 candidats à la présidence, qui réclament l’annulation du scrutin du 28 novembre pour proposer leur proposition de sortie de crise.
Le sénateur Jean William Jeanty a rappelé que ce qui c’est passé le 28 novembre, ne peut pas être considéré comme des élections. Il dénonce une certaine complicité de la communauté internationale dans le vaste mouvement de mépris du droit des haïtiens de choisir librement leurs dirigeants. Au nom du groupe de Sénateurs minoritaires, William Jeanty a proposé l’annulation des « élections » et l’arrestation des responsables des fraudes. Il suggère également la tenue d’une concertation nationale en vue de mettre sur pied un gouvernement de consensus pouvant organiser de bonnes élections dans le pays.
Pour sa part, la Sénatrice Edmonde Bauzile, a fait savoir que cette proposition va être discutée avec les plateformes politiques en vue d’obtenir leurs adhésions. De plus, elle a proposé la mise sur pied d’une commission de suivi afin d’aider la réalisation de cette proposition. Elle souhaite enfin, que ces propositions ne soient pas seulement celles des parlementaires mais soit partagées et deviennent celle du groupe des 12.
http://www.haitilibre.com/article-1937-haiti-elections-les-senateurs-minoritaires-rencontrent-le-groupe-des-12.html

Aucun commentaire: