Le Premier Ministre haïtien Jean Max Bellerive effectue une visite officielle en Argentine afin de renforcer les relations entre les deux pays. Au cours de la première journée de sa visite M. Bellerive a eu des entretiens avec le chancelier argentin Héctor Timerman, le secrétaire général de l'Unasur, Nestor Kirchner et la présidente argentine Cristina Fernández de Kirchner.
Les autorités argentines ont indiqué que l'assistance à Haïti transite par l'Union des Nations Sud-américaines (Unasur) qui a récemment décaissé un montant de 100 millions de dollars. L'Argentine a apporté une aide de 16 millions de dollars dans le cadre de l'assistance de l'Unasur destinée à la sécurité alimentaire, la prévention des risques et désastres et l'appui budgétaire.
Par ailleurs, le gouvernement argentin a décaissé un million de dollar pour la réalisation d'autres projets bilatéraux. Les autorités argentines soutiennent que leurs principales préoccupations sont le renforcement des institutions et la sécurité alimentaire.
L'Argentine avait offert une assistance humanitaire importante à Haïti après le violent séisme du 12 janvier. Les humanitaires argentins ont apporté une aide dans le secteur sanitaire notamment et dans la distribution d'eau potable aux sinistrés.
LLM / radio Metropole Haiti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18326
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 11 octobre 2010
Visite officielle du Premier Ministre en Argentine
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire