Google

jeudi 7 octobre 2010

La quasi-totalité des candidats de l'Alternative participeront aux élections

66 candidats de le Plateforme Alternative ont décidé d'ignorer le mot d'ordre de boycott du directoire de ce regroupement de l'opposition. Le directoire de l'Alternative, composé des dirigeants de la Fusion, de l'OPL et KID, maintiennent leur mot d'ordre de boycott en raison du manque de crédibilité des conseillers électoraux. Seuls 15 candidats, dont des membres du directoire de l'Alternative, Anick François Joseph, Andrice Riché et Serge Gilles, entendent respecter le mot d'ordre.
Face au refus du directoire, les candidats ont mis en place un bureau de coordination, chargé d'assurer la réalisation des différentes étapes du processus.
L'ex député de la 45 eme et de la 46 eme législature, Gary Guiteau, coordonnateur du Bureau, révèle que les multiples rencontres avec le directoire de l'Alternative n'ont pas permis d'harmoniser les points de vue. Il soutient que les candidats veulent prendre part aux joutes parce qu'ils sont en mesure de remporter les élections dans leurs régions.
Les candidats de l'Alternative sont pratiquement livrés à eux-mêmes. Le député Guiteau espère qu'il y aura avant la publication des résultats une entente entre les candidats et le directoire.
Toutefois les candidats de l'Alternative promettent de poursuivre la lutte afin de rendre le processus électoral plus crédible. Les élections sont un passage obligé, martèle M. Guiteau pour qui l'élection d'un parlement légitime est une condition du développement économique d'Haïti.
Interrogé sur le retard de ces candidats dans la course électorale, Gary Guyteau révèle que certains candidats avaient déjà lancé leur campagne.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18309
Commentaires:
Ils ont compris queles absents auront définitvement ort, ces parlementaires dont la seul profession est d'être politicien. En Haïti de toutes les façons il y a trois pourvoyeurs d'argents et garatisseurs de survie: le marché de la drogue, le gouvernement et les ONGs.
René Preval, comme l'un des génies de la politique haïtienne de ces dernières années, le savait. Ainsi n'a-t-ilpas bougé un droit quand certains, voualnt se faire passer pour Leader d'une opposition inexistante réclamant sa démission.

Aucun commentaire: