Si elle a révéillé les souvenirs macabres du 12 janvier, cette réplique de 4,4 n’a causé aucune victime ni dégât Mardi 21 septembre 2010, Radio Kiskeya
Une réplique de magnitude 4,4 sur l’échelle de Richter a été ressentie dans la nuit de lundi à mardi à Port-au-Prince et en province, mais, elle n’a fait aucune victime ni dégât.
Selon les indications de l’institut américain de géophysique (USGS), cette secousse a été enregistrée lundi à 23h33 heure locale (mardi 04h33 GMT).
Son épicentre se situait entre les villes de Petit-Goâve et de Miragoâne (sud-ouest de la capitale).
Des témoins affirment avoir senti la terre trembler dans les Nippes (sud-ouest), le sud-est et dans l’ouest, près de Petit-Goâve et dans certains quartiers de la capitale.
Les haïtiens restent traumatisés par le séisme dévastateur remontant à un peu plus de huit mois et qui a été suivi de plusieurs dizaines de répliques, les unes moins importantes que les autres.
Le tremblement de terre de magnitude 7,3 du 12 janvier a officiellement fait 300.000 morts, 300.000 blessés et estropiés et 1,5 million de sinistrés. spp/Radio Kiskeya
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 23 septembre 2010
Nouvelle secousse sismique en Haïti
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire