Les sénateurs de l'opposition veulent mettre fin au dysfonctionnement du grand corps qu'ils avaient provoqué après le vote de la loi d'urgence. Membres du groupe minoritaires, les sénateurs William Jeanty, Youri Latortue et Edmonde Supplice Beauzile maintiennent leurs revendications entres autres le départ du président Kelly Bastien. Tout en déplorant le manque de confort dans le nouveau local du sénat, les parlementaires de l'opposition sont déterminés à reprendre les séances en assemblée.
Le sénateur William Jeanty attire l'attention sur la nécessité pour que le grand corps assume ses prérogatives notamment en ce qui concerne la nomination d'un nouveau gouverneur de la Banque centrale et des membres du conseil d'administration de la Banque Nationale de Crédit. Il revendique également le droit des sénateurs de faire valoir leurs points de vue sur le prochain budget.
Les membres du groupe minoritaire assurent qu'ils ne sont pas responsables du dysfonctionnement du grand corps. Ils veulent reprendre les séances afin disent-ils de combattre ce qu'ils qualifient de dérive, de corruption au sein du gouvernement.
La sénatrice Edmonde Supplice Beauzile (Fusion) affiche la détermination des sénateurs de l'opposition à contrôler l'action du gouvernement. Elle déplore que les sénateurs ne soient pas en mesure de convoquer les autorités sur la recrudescence de l'insécurité. Mme Beauzile se dit favorable à l'interpellation de certains ministres en raison de l'inaction du gouvernement dans plusieurs domaines. .
Les 7 sénateurs de l'opposition accusent leurs collègues de se soucier uniquement des rencontres au Palais national.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18271
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
jeudi 23 septembre 2010
Les sénateurs de l'opposition se ravisent et veulent reprendre les séances
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire